Sur un simple appel téléphonique, KM AUTO est à votre disposition pour assurer l’enlèvement gratuit de votre voiture épave sur Paris et la région Ile de France, notre société est à votre côté pour vous renseigner et pour vous indiquer la procédure à suivre dans le respect du cadre législatif, quelle que soit votre situation.
La procédure est très simple : Après avoir pris un rendez-vous pour enlever votre véhicule, la reprise de votre véhicule hors d’usage est totalement gratuit. Le jour J de l’enlèvement, certains documents obligatoires vous seront demandés !
- Carte grise du véhicule : celle-ci doit être complétée avec la mention “cédé pour destruction”, en indiquant les jour / date / heure de l’enlèvement, et accompagné de la signature du ou des propriétaires.
- Copie de la pièce d’identité du ou des titulaires de la carte grise : si la carte grise n’a pas été changée au moment de l’achat, le certificat de cession devra être fourni, accompagné de votre pièce d’identité.
- Certificat de non gage récent : ce document est téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur.
Si vous avez un problème de carte grise, voici quelques indications pour que nous puissions procéder à l’enlèvement de votre épave.
- Si vous avez perdu la carte grise du véhicule, il est alors nécessaire de vous rendre dans un commissariat de police ou une gendarmerie afin de faire établir une déclaration de perte pour nous remettre l’original.
- La carte grise est restée au nom de l’ancien propriétaire : dans ce cas, nous avons besoin du certificat de cession (à fournir avec une copie de votre pièce d’identité).
- Le véhicule est actuellement immobilisé : si votre carte grise a fait l’objet d’une mesure de rétention administrative, il nous est nécessaire d’obtenir l’original de la fiche.
- Du fait d’un accident, le véhicule est soumis à une mesure de type RSV / VEI / VGA : (RSV : réparations supérieures à la valeur / VEI : véhicule économiquement irréparable / VGA : véhicule gravement accidenté) si les forces de l’ordre ont conservé votre carte grise, nous avons besoin de l’original du document pour lequel votre véhicule est concerné.
KM AUTO vous remet alors un « certificat de cession » en 2 exemplaires ou une « déclaration de prise en charge de véhicule pour destruction ». Un exemplaire est destiné à la préfecture, l’autre exemplaire vous servira à stopper votre assurance.
Vous recevrez sous 24-48h le certificat de destruction de votre automobile. Ce certificat comportera la date, l’heure précise à laquelle l’épave aura été détruite, ainsi que le numéro d’agrément préfectoral.
Pour toute question ou pour prendre un rendez-vous, n’hésitez pas à contacter au 01 85 09 19 80